Bizerte : une solution rapide pour résoudre le problème de la gestion des margines

Une séance de travail s’est tenue mardi matin, au gouvernorat de Bizerte, sous la présidence du gouverneur, consacrée à l’extension de la décharge de Sidi Mbarek à Mateur (gouvernorat de Bizerte) pour résoudre le problème de la gestion des margines provenant des huileries de la délégation de Ghezala.

Cette séance s’est déroulée en présence des propriétaires des huileries dans la région et des représentants de l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (ANPE).

“Il s’agit d’une solution rapide et provisoire qui précède l’élaboration d’une étude approfondie pour la réalisation, prochainement d’une décharge régionale” ont indiqué des sources auprés du gouvernorat de Bizerte, au correspondant de la TAP dans la région.

Ce projet sera réalisé avec la participation des propriétaires des huileries et des structures nationales concernées vu la hausse du coût des travaux d’aménagement des décharges de Margines.

A noter que le gouvernorat de Bizerte compte 26 huileries, dont 9 modernes, d’une capacité de 772 tonnes d’olives par jour.

WMC/TAP