Bizerte : aide financière exceptionnelle aux municipalités et conseils ruraux

Une enveloppe estimée à 3 millions 520 mille dinars a été versée aux conseils municipaux et ruraux dans le gouvernorat de Bizerte au titre d’aide financière exceptionnelle. Cette somme a été distribuée récemment selon les priorités et les spécificités des municipalités et des conseils ruraux, eu égard au nombre des habitants et aux besoins de ces différentes structures.

Une source auprés du département des collectivités publiques et locales dans le gouvernorat de Bizerte a indiqué que cette aide devra couvrir le déficit financier des municipalités, notamment aprés les mesures portant sur la suppression de la sous traitance, outre la régularisation de la situation des agents de la propreté.

Cette somme permettra également de renforcer l’intervention dans le domaine de la propreté et de la protection de l’environnement. Un certain nombre de présidents des délégations spéciales dans la région se sont félicités de cette aide exceptionnelle versée par l’état. “Néanmoins, cette initiative est conjoncturelle et insuffisante”, a précisé le président de la délégation spéciale de Metline (délégation de Ras Jebal), Mehrez Ben Said au correspondant de la TAP dans la région.

Les présidents des délégations spéciales de la municipalité de Bizerte Ridha Lazzam, et de la municipalité de Menzel Bourguiba Taieb Nefzi, ont affirmé que cette enveloppe servira à consolider l’action municipale, et à payer les taxes et les loyers. Par ailleurs, ils ont mis l’accent sur la nécéssité de coordonner les efforts pour sensibiliser les citoyens à l’action municipale et les inciter à rembourser leur dettes.

WMC/TAP