Les agents de la société de lustrerie moderne de Ben Arous ont entamé mardi, une grève de cinq jours pour protester contre la non satisfaction de leurs revendications relatives notamment à la classification professionnelle, a affirmé le secrétaire général du syndicat de base de l’entreprise, Abdelwaheb Khouildi.
Le secrétaire général du syndicat a indiqué au correspondant de la TAP dans la région que tous les agents sont classés dans la catégorie “ouvrier” quelque soit leur ancienneté professionnelle.
Il a aussi mis l’accent sur la tergiversation des responsables de cette entreprise qui embauche 43 ouvriers concernant la non application de leurs engagements pris à la suite des négociations entamées depuis 8 mois.
Un responsable de l’entreprise, Jamel Tarjet a affirmé que les revendications des grévistes sont inacceptables, expliquant que les ouvriers font l’amalgame entre la classification et l’augmentation salariale.
Il a exprimé dans ce cadre la disposition de l’administration à négocier une amélioration des conditions de travail et une augmentation des salaires au cas ou les ouvriers renoncent à leur revendication concernant la classification.
Il a affirmé que l’entreprise veille à sauvegarder les postes d’emploi malgré les difficultés entravant le secteur à cause de l’envahissement des marchés par les produits importés de Chine, causant la fermeture de trois usines depuis 2003, selon lui.
WMC/TAP