Une semaine d’actualité : Ouragan Sandy, Abou Jihad, Douar Hicher, Ettounissia TV, Kamel Letaeif

Jeudi 1er novembre 2012 :

Tunisie – Sécurité : Arrestation de criminelles qui projetaient l’enlèvement d’un juif tunisien

La garde nationale a fait échouer, début octobre, dans le sud du pays, le projet d’enlèvement d’un ou de deux tunisiens d’origine juive afin d’obtenir une rançon, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère de l’Intérieur. La tentative a été déjouée grâce à la « vigilance des agents de l’ordre », a précisé à l’agence TAP le responsable du ministère de l’Intérieur, affirmant que cinq personnes ont été arrêtées et traduites en justice.

Tunisie – Conversations téléphoniques du 15 janvier 2011: Ben Ali confirme

Dans un « communiqué » publié aujourd’hui (jeudi 1er novembre 2012) sur le site Tunivisions, Akram Azoury, avocat de l’ex-Président tunisien Zine El Abidine Ben Ali aurait confirmé l’authenticité de l’enregistrement des conversations téléphoniques qui ont eu lieu, entre Ben Ali, l’ancien Premier ministre M. Ghannouchi et Ridha Grira, le 15 janvier 2011.

Tunisie: Les forces de l’ordre manifestent contre la violence

Le Syndicat national des forces de sécurité intérieure et l’Union nationale des syndicats des forces de sécurité tunisienne ont organisé  ce jeudi, un rassemblement de protestation, devant le siège du ministère de l’intérieur.

Israël reconnaît l’assassinat du numéro 2 de l’OLP Abou Jihad à Tunis

Israël reconnaît pour la première fois officiellement l’assassinat du numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Abou Jihad, en 1988 à Tunis, selon des extraits d’un article publiés jeudi par le quotidien Yediot Aharonot, à paraître vendredi.

Tunisie : Le blessé des événements de Douar Hicher est décédé

Le deuxième blessé de l’attaque contre le poste de la garde nationale de la cité Khaled Ibn El Walid, à Douar Hicheur (Gouvernorat de l’Ariana), Khaled Karoui est décédé, jeudi à l’aube à l’hopital, après avoir subi une intervention chirurgicale a indiqué le chef du district de la garde nationale de la Manouba, Nizar Badis, au correspondant de la TAP dans la région.

Vendredi 2 novembre 2012 :

Tunisie – Libération provisoire de l’ancien ministre Abderrahim Zouari

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a décidé vendredi la libération provisoire de l’ancien ministre du Transport Abderrahim Zouari, accusé dans l’affaire de la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR), apprend-on de source judiciaire.

Tunisie – Ettounissia TV – Salafistes : Le parquet ouvre une enquête contre Nasreddine Aloui

Le ministère de la justice a annoncé, vendredi, que le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis, a ordonné l’ouverture d’une enquête contre le dénommé Nasreddine Aloui après son intervention à la Télévision.

Samedi 3 novembre 2012 :

Affaire du consulat américain à Benghazi: Le FBI à Tunis, le gouvernement s’explique

Le gouvernement provisoire a affirmé que l’information diffusée, samedi, par l’agence de presse « Reuters », concernant l’autorisation des agents du FBI de procéder à l’interrogatoire d’un tunisien arrêté et soupçonné d’avoir participé à l’attentat contre le consulat américain à Benghazi « manque de précisions et vise à conférer un caractère politique aux procédures judiciaires, en application d’une commission rogatoire entre les deux Etats. »

Dimanche 4 novembre 2012 :

Al Massar, Al Joumhouri, Front populaire et UGTT dénoncent la « razzia » d’Ennahdha sur les délégations spéciales

Fayçal Mourhabane, président sortant de la délégation spéciale de Hammamet, annoncé qu’il va porter plainte auprès du tribunal administratif « concernant les dépassements qu’il avait constatés dans la municipalité de Hammamet

Habitants de Sidi Hassine Séjoumi : « Du boulot d’abord…, la Constitution après »

Des citoyens de Sidi Hassine Séjoumi ont refusé samedi le dialogue avec quatre constituants sur le projet de la Constitution insistant sur la nécessité de discuter de leurs problèmes sociaux et de leurs difficultés au quotidien. Ils ont accusé l’Assemblée nationale constituante (ANC) de ne pas être à l’écoute de leurs doléances.