Le match aller de la finale de la Ligue des Champions, qui a opposé hier l’Espérance Sportive de Tunis au Al Ahly d’Egypte (1-1), a fait l’objet de publications dans la presse tunisienne et internationale.
Dans les médias tunisiens :
L’Espérance Sportive de Tunis a fait match nul 1 à 1 face à Al Ahly, dimanche soir à Alexandrie, dans le cadre du match aller de la finale de la ligue des champions d’Afrique.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Hichri pour l’EST et par Hamdi pour les locaux.
Le match retour se jouera dans deux semaines à Rades.
Koora.com
Les joueurs de l’Espérance de Tunis étaient satisfaits après le match nul décroché dimanche soir face à Al Ahly. Interrogés par MFM, les Ben Mansour, Ragued et Ben Cherifia ont tout de même déclaré que le titre n’est pas encore joué.
Gnet.tn
Bref, un nul qui a un goût de victoire pour le tenant du titre lequel peut se contenter d’un nul (0-0) dans la deuxième manche prévue le samedi 17 novembre à Radès. Reste à noter que le retour de Youssef Msakni pour ce match retour, reste incertain parce que sa convalescence pourrait exiger les trois ou quatre semaines.
L’économiste maghrébin
L’EST a réussi à ne pas encaisser de but durant la première période grâce à la vigilance de l’excellent Ben Chrifia. Ce scénario s’avère d’autant plus favorable aux « Sang et Or » que Walid Hicheri Ouvre le score de la tête cinq minutes après la pause. Tout le stade d’Alexandrie a tremblé lorsque dans la foulée Ndjeng a failli doubler la mise d’une tête qui frôle le poteau droit du portier égyptien. Le coach d’Al Ahly joue alors son va tout : Baraket et Motaâb sont incorporés pour donner plus de percussion à l’attaque. L’EST plie mais ne rompt pas et Ben Chrifia se révèle un rempart contre les assauts de M. Abou Trika, Motaâb et consorts. Il ne pourra rien contre Said Hamdi servi superbement par Ahmed Fathi, pour le but égalisateur.
Webdo.tn
Seulement, nous avons manqué de réussite et de réalisme, notamment sur deux occasions échues à Mohamed Aboutrika, l’une en première période, l’autre après la pause. Pourtant, je ne peux rien lui reprocher puisqu’il nous a rejoint juste quelques jours avant la finale. Il reste un formidable joueur auquel je veux donner le maximum de temps de jeu car il est capable à tout moment de changer le cours d’une rencontre. Voilà pourquoi je l’ai laissé sur le terrain jusqu’au bout. Rayon défense, les erreurs commises sont assumées par toutes les lignes.
TAP
Notre Espérance, menée par un héroïque Ben Chérifia, s’est une nouvelle fois bien comportée en dehors de ses bases. Elle a défendu, elle s’est battue, elle a osé et elle a été récompensée. Le but marqué par Hichri en début de seconde période (49′) a permis aux Sang et Or de mieux développer leur jeu et soulager leur défense qui s’est malheureusement courbée en toute fin de match en encaissant le but d’égalisation de Hamdi (88′), entaché d’un hors-jeu.
E-s-tunis.com (Site officiel de l’Espérance de Tunis)
Dans les medias étrangers :
Al-Ahly accueillait l’Espérance de Tunis, dimanche à Alexandrie pour la finale aller de la Ligue des Champions. Les deux équipes ont fait match nul (1-1). C’est Hicheri qui avait ouvert la marque de la tête, sur corner, pour l’EST (47eme, 0-1). Al-Saied a égalisé en toute fin de rencontre pour les Diables Rouges (87eme, 1-1).
footafrica365.fr
Tenu en échec sur sa pelouse par l’Espérance de Tunis en match aller de la finale de la Ligue des Champions (1-1), Al Ahly partira avec un léger retard lors de la manche retour prévue dans 15 jours sur le sol tunisien en raison du but à l’extérieur inscrit par les tenants du titre. Malgré tout, l’entraîneur des Diables Rouges, Houssam El Badry, estime que son équipe garde toutes ses chances de décrocher le titre.
Afrik.com
L’Espérance de Tunis a réalisé une bonne opération en allant tenir en échec dimanche en début de soirée à Alexandrie Al Ahly. Le champion en titre a même ouvert le score au début de la deuxième période à la suite d’un corner de Khalil Chemmam et une reprise de la tête du défenseur central Walid Hicheri. Mais à deux minutes de la fin, les Egyptiens sont parvenus à égaliser par Hamdi Al Sayed bien servi par Ahmed Fathy.
CAF (Confédération africaine de Football)
Lire aussi:
Espérance de Tunis – Al Ahly en Direct : (1-1) Un résultat positif pour l’espérance
Esperance de tunis – Al Ahly : La CAF refuse l’affichage des portraits des victimes de Port Said
Espérance de Tunis – Al Ahly : « L’EST est venue en Egypte pour un résultat positif »