Gabès : Les forces de l’ordre mettent fin à un sit-in

Les forces de l’ordre ont mis fin à un sit-in organisé par un groupe de jeunes de la délégation de Ghannouche, à l’entrée Nord de la zone industrielle de Gabès, au niveau des unités de mise en bouteilles du gaz Butane. Les policiers ont eu recours au gaz lacrymogène, pour disperser les contestaires, lesquels ont réagi par des jets de pierres. Certains ont même, mis le feu à un oued avoisinant, ce qui a nécessité l’intervention de la protection civile pour l’éteindre.

Le correspondant de la TAP dans la région a constaté que de grands renforts sont parvenus aux forces de l’ordre qui surveillent de près la situation pour prévenir de nouvelles contestations. A la suite de la proclamation des résultats du concours organisé par le groupe chimique tunisien (GCT), pour le recrutement de nouveaux agents, plusieurs jeunes de la région de Ghannouche avaient organisé un sit-in à l’entrée Nord de la zone industrielle de Gabès. La rencontre qu’a eu récemment, le chef du Gouvernement provisoire, Hamadi Jebali avec plusieurs représentants de la région du grand Gabès, n’a pas dissuadé ces derniers de poursuivre leur contestation.

Ce mouvement de protestation a causé une crise grave au niveau de l’approvisionnement en bouteilles de Gaz Butane, du gouvernorat de Gabès et de tous les gouvernorats du Sud ainsi que de nombre de gouvernorats du centre de la Tunisie.

WMC/TAP