Les clubs tunisiens et égyptiens se sont neutralisés sur le score nul de 1 but partout pour la troisième fois en finale aller d’une compétition continentale après le nul de l’Espérance ST devant Al Ahly (1-1), en finale aller de la Ligue des Champions, dimanche à Borj Al Arab à Alexandrie. Le CS Sfaxien avait été le premier à obtenir le match nul en finale aller de la Ligue des Champions en 2006, face au même Al Ahly (1-1).
Mais le club tunisien avait laisser échapper le trophée en finale retour, dans les arrêts de jeu, en s’inclinant 0-1, sur un but de Mohamed Aboutrika, encore en activité avec la “citadelle rouge”. L’ES Sahel a été le second club tunisien a décrocher le nul (1-1), cette fois face au club marocain les FA Royales, en finale aller de la Coupe de la CAF. Mais cette fois, la formation tunisienne a réussi à remporter le trophée en obtenant le nul vierge à domicile au stade olympique de Sousse.
L’Espérance ST avait obtenu le match nul (1-1) à deux reprises à l’extérieur, mais en finales retour de la coupe des vainqueurs de coupe, la première fois en 1987 devant Gormahia du Kenya après avoir fait match nul également à El Menzah (2-2) et la deuxième fois en 1998 devant Priemiro De Agusto d’Angola après avoir remporté la finale aller à Tunis (3-1).
WMC/TAP