La neuvième édition de “dardéco”, le Salon de l’Ameublement et de la Décoration, aura lieu au Parc des Expositions du Kram, du 14 au 23 Décembre 2012. Il est placé, cette année sous, le signe du «design Ecologique» ou «l’éco Design » qui devient, aujourd’hui, une véritable nécessité plus qu’une tendance.
Les produits design à exposer sont inspirés, selon la société des foires de Tunis, de la nature et respectent son fonctionnement. Ces objets sont fabriqués essentiellement, de matières qui préservent la nature et ses environnements, à savoir le bois, la toile de jute, les galets et la céramique. Le salon présentera les nouveautés en matière de décoration, rénovation et aménagement pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. Cinq espaces d’expositions y sont aménagés.
Il s’agit de celui de la “Création et Design”, axé sur les dernières tendances en matière de design. Des objets uniques, réalisés par des créateurs et des designers seront exposés. L’espace Habitat est dédié à l’aménagement intérieur, revêtement mural, peinture et quincaillerie décoratives, parquet, portes et fenêtres de style, objets et accessoires pour la maison.
La “Maison déco” est consacrée à la décoration des espaces intérieurs de la maison et articles de décoration, les tissus d’ameublement, les luminaires intérieurs, le mobilier d’appoint, les arts de la table et les produits de bien-être. Un espace vert, “Jardin déco” offre quelques clés pour concevoir son propre jardin et réussir son aménagement (meuble de jardin, luminaires extérieurs, fontaines, etc. …). Jardin déco se veut un espace d’innovation et d’exploration botanique.
Un espace “Antiquaires” est ouvert aux visiteurs passionnés par les produits d’ameublement et les articles de décoration anciens et antiques.
En marge du salon des rencontres de partenariat sont programmées à l’intention des exposants, visiteurs, designers, universitaires et industriels. L’objectif étant d’encourager toutes initiatives de création et de nouer de relations de partenariat constructives.
WMC/TAP