Le Paris SG a connu sa première défaite de la saison en Championnat de France en s’inclinant 2-1 sur sa pelouse face à Saint-Etienne samedi lors de la 11e journée, et a en plus perdu sa star Zlatan Ibrahimovic, logiquement expulsé. Lors des 10 premiers matches de championnat de la saison, le PSG s’était imposé à six reprises et avait enregistré quatre matches nuls, dont trois lors des trois premières journées.
C’est aussi la première fois que l’entraîneur italien du PSG Carlo Ancelotti s’incline en championnat au Parc des Princes depuis son arrivée en décembre dernier. Pire encore pour le PSG, Ibrahimovic a reçu un carton rouge pour un geste très dangereux sur Stéphane Ruffier, avec un pied levé du Suédois à hauteur du thorax du gardien stéphanois.
Le PSG reste néanmoins en tête du championnat avec 22 points. Mais en cas de victoire par au moins deux buts d’écart dimanche sur le terrain de Bordeaux, Toulouse prendrait les commandes de la L1 grâce à une meilleure différence de buts ou à une meilleure attaque.