Nabil Maaloul, entraîneur de l’Espérance ST, a déclaré que son équipe s’emploiera à décrocher un “résultat positif” lorsqu’elle affrontera dimanche, Al-Ahly d’Egypte, en finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique de football, dimanche, à Alexandrie, à 18H00 (H.T.). Au cours d’une conférence de presse donnée, samedi, à Alexandrie, Maaloul a souligné toutefois que le match entre deux clubs, qui réunissent à eux seuls huit titres de ce trophée, “sera une tâche ardue, au vu du niveau similaire des deux formations”.
Al-Ahly détient le record des titres remportés, en l’occurrence six titres, le dernier en date, celui obtenu en 2008, contre deux sacres à l’actif de l’Espérance, champion de l’édition 2011, rappelle-t-on.
“Nous sommes venus en Egypte pour tenter de gagner et retourner à Tunis avec un résultat positif en poche, je sens que les joueurs sont prêts et entièrement concentrés pour ce match”, a affirmé le coach “Sang et Or”. Il a estimé que “la formation idéale à même d’offrir un beau jeu et de s’imposer face à Al-Ahly est celle qui sera alignée demain”.
Pour Maaloul, “le meilleur scénario serait de gagner ou de faire match nul, dans le pire des cas, afin de garder intactes nos chances pour être sacrés champions pour la deuxième fois d’affilée”. L’Espérance évoluera sur la pelouse de “Borj El Arab”, amoindrie de son jeune meneur de jeu, Youcef M’sakni, qui n’a pas fait le déplacement en Egypte, après avoir subi une opération de l’appendicite.
Dans ce contexte, Maalouol n’a pas dissimulé son inquiétude quant à l’absence de M’sakni et son impact sur les capacités offensives de son équipe. Néanmoins, il a tenu à affirmer que “le champion de Tunisie compte dans ses rangs des joueurs capables d’accomplir convenablement leur mission”.
WMC/TAP