Championnat d’Angleterre : Chelsea perd la tête du classement

Chelsea a concédé le match nul 1 à 1 à Swansea, samedi lors de la 10e journée du Championnat d’Angleterre, en encaissant un but à deux minutes de la fin qui lui coûte aussi et pour la première fois de la saison la tête du classement. Battu le week-end dernier à Stamford Bridge par Manchester United (3-2), dans des conditions controversées à cause de plusieurs erreurs d’arbitrage, les “Blues” sont désormais deuxièmes à un point des “Red Devils”. Moses a ouvert la marque après l’heure de jeu en prolongeant de l’arrière du crâne un coup de tête de Cahill, sur un corner.

C’était le premier but du jeune Nigérian en Premier League depuis son arrivée de Wigan cet été. Alors que les “Blues” semblaient tenir trois points un peu heureux, l’Espagnol Pablo Hernandez a égalisé pour le club gallois d’un plat du pied de vingt mètres.

Ce match nul confirme le ralentissement de Chelsea qui n’a pris qu’un point lors des deux dernières journées de Premier League après un départ canon (sept victoires en huit matches) et se trouve aussi en difficulté en Ligue des champions à la suite de sa défaite à Donetsk.

WMC/TAP