Zaghouan : Sit-in des enseignants du secondaire à El Fahs

Des enseignants du secondaire à El Fahs (gouvernorat de Zaghouan) ont observé jeudi avec des membres du syndicat, un sit-in, au commissariat régional de l’éducation, en guise de solidarité avec leurs collègues et les élèves du collège de Sidi Aouidet (délégation d’El Fahs), quotidiennement menacés par les dangers d’un oued, situé à proximité de cet établissement. 

Les sit-inneurs ont affirmé au correspondant de la TAP dans la région que cette situation constitue une menace réelle pour les individus et pour les biens, ajoutant que les eaux de l’oued avaient détruit l’année dernière les équipements de l’ecole et sa cloture et causé une interruption des cours, au cours du premier trimestre. Les protestataires ont appelé les parties concernées à assumer leur responsabilité pour la protection des élèves, des enseignants et des ouvriers, notamment en hiver.

Le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire d’El Fahs, Heikel Ben Youssef a indiqué dans un communiqué publié par le bureau syndical la nécéssité de protéger les élèves et les enseignants contre ces dangers et de demander des comptes aux responsables pour justifier le retard dans les travaux de curage de l’oued signalant la nécéssité de construire une cloture de protection, mentionnés dans le PV, en date du 12 décembre 2011.

Selon ce communiqué, la partie syndicale a fait part de sa disposition à défendre les revendications légitimes et à intensifier le mouvement de protestation en cas de non satisfaction des revendications.

De son côté, le gouverneur de la région, Nebil Houiji a indiqué que les efforts sont déployés avec le ministère de l’éducation, les structures concernées et les services régionaux afin de trouver des solutions adéquates pour protéger l’école, en commençant par le curage de l’oued et la construction de la clôture outre la réalisation d’un projet pour assurer la protection de l’école et les régions avoisinantes contre les inondations.

WMC/TAP