Tunisie – Douar Hicher : Ali Larayadh donne sa version

Le ministre de l’Intérieur Ali Larayadh a affirmé, mercredi, à l’issue de la réunion du Conseil des ministres, au palais du gouvernement à la Kasbah, que le département veille à imposer le respect de la loi et à traiter sur un même pied d’égalité tous les contrevenants, loin des considérations politiques ou idéologiques.

Il a indiqué que les violences survenues dans la localité de Douar Hicher, au lendemain de l’Aïd Al-Idha, avaient débuté par des altercations entre “des personnes qui consommaient de l’alcool sur la voie publique et des extrémistes religieux”, pour dégénérer en affrontements qui avaient nécessité l’intervention d’unités de la garde nationale au cours de laquelle le commandant Wissem Ben Slimane a été blessé à l’arme blanche.

Suite à l’arrestation de trois personnes suspectées d’être impliquées dans cette agression, dans la région de Boussalem, a-t-il poursuivi, un groupe d’une centaine “d’extrémistes religieux” ont attaqué deux postes de la garde nationale à Douar Hicher.

Face à la violence de l’attaque, les agents de l’ordre ont été contraints, a-t-il soutenu, de se défendre en faisant usage de balles réelles, tuant l’un des assaillants. Une enquête sur les circonstances du décès est en cours, a-t-il dit.

L’extrémisme religieux, a conclu M. Larayadh, est un phénomène sociétal qui existe dans la plupart des pays et nécessite la mise en place d’une stratégie “sécuritaire, religieuse, éducative et culturelle” pour le contenir.

WMC/TAP

Lire aussi:
Manouba : Ecoles et lycées à fermés à Douar Hicher
Tunisie – Douar Hicheur: Un salafiste succombe à ses blessures
Manouba : Sit-in des agents de la garde nationale