Qui est Houcine Jrad nouveau gouverneur de Gabès ?

Le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali a décidé de nommer Houcine Jrad au poste de gouverneur de Gabès en remplacement de Amor Chahbani, annonce mercredi le Premier ministère.

Né en 1959 à Djerba, M. Houcine Jrad est ingénieur en économie agraire et expert en environnement. Il a exercé de 1981 à 1984 au sein de la délégation régionale du développement agricole de Médenine en tant qu’ingénieur agricole. De 1986 à 1987, il est chargé des études et du suivi des projets agricoles à l’Office de développement du Sud.

Directeur régional de la délégation du Sud-Est de l’Agence de promotion des investissements agricoles jusqu’à 1990, il est chargé ensuite du service de sauvegarde de l’environnement de la municipalité de Djerba jusqu’à 1994, puis de la formation au sein de l’Agence de vulgarisation agricole jusqu’à 2007.

Il a, également, occupé les fonctions de directeur du Centre de formation professionnelle agricole de Médenine avant d’être nommé gouverneur de Gabès. Il a publié plusieurs études sur l’environnement, le développement et l’investissement. Il rédige actuellement une thèse de doctorat sur “le développement durable entre la théorie et la pratique”. M. Houcine Jrad est marié et père de trois enfants.

 

Lire aussi:
Abdelhamid Bouzidi, nouveau directeur général de la sûreté nationale
Nouvelles nominations au ministère de la Santé