Des citoyens continuent à bloquer la route 518 entre les localités de Sebbalet Ben Ammar et Oued Ellil, au niveau du quartier El Mbarka, à Sidi Thabet, pour revendiquer le développement et des emplois.
Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Sidi Thabet a indiqué à la correspondante de l’agence TAP à l’Ariana que, depuis lundi matin, des dizaines de jeunes de la zone ont brûlé des pneus et installé des barrages, sur la route, pour empêcher le passage des voitures et des autobus. Il a souligné que la situation n’a pas évolué dans la cité El Mbarka et que la circulation en direction de Oued Ellil est toujours paralysée.
D’autre part, le président de la délégation spéciale a indiqué que plusieurs projets de développement sont encore en attente à Sidi Thabet, pour des raisons administratives ou pour absence de financement.
Il a ajouté que ces projets, notamment, la création de zones industrielles, à Charfech, El Mrazguia, El Bokri, la cité Mongi Slim et El Mbarka vont générer 600 postes d’emploi. De son côté, le gouverneur de l’Ariana, Baha Eddine Bakari, a indiqué à la correspondante de la TAP que de nombreux projets de développement ont été programmés à Sidi Thabet, dans le cadre du budget de l’Etat pour l’année 2013. Il a, toutefois, précisé que ces projets sont encore à l’étude, citant, à ce titre, l’exemple des sociétés de développement dont les budgets doivent être revus à la hausse.
Le gouverneur a, en outre, déclaré que les réunions se poursuivent avec les structures locales de la délégation, afin de déterminer les priorités d’intervention en vue d’alléger la tension sociale actuelle.
WMC/TAP