Évacuations massives, annulation de milliers de vols, transports en commun à l’arrêt, écoles fermées: les Etats de la côte Est des Etats-Unis ont pris d’exceptionnelles mesures de sécurité pour affronter l’ouragan Sandy qui menace de semer le chaos dans les zones littorales.
Tous les transports en commun de la ville de New York – métro, bus, trains – ont été arrêtés dimanche soir par les autorités avant l’arrivée, attendue mardi matin, de l’ouragan. Des villes comme Philadelphie ou Washington en ont fait de même. La compagnie Amtrak a elle suspendu toutes ses liaisons ferroviaires et routières sur la côte.
Dans les airs, 7400 vols intérieurs et internationaux ont été annulés pour dimanche et lundi, principalement dans les aéroports de New-York, Washington et Philadelphie.
Le président Barack Obama, qui s’est rendu dimanche au siège de l’agence chargée de la gestion des situations de crise (FEMA), a lui annulé une partie de ses déplacement afin de surveiller l’évolution de la situation depuis la Maison Blanche.
Source: ATS
Lire aussi:
Mme Clinton à Alger pour des entretiens sur Al-Qaïda au Maghreb islamique
Un Tunisien derrière l’attaque de l’ambassade US à Benghazi
Cyclisme – Dopage : Lance Armstrong perd ses 7 titres du Tour de France