L’avocat de l’ancien premier ministre Béji Caïd Essebsi, Abdessattar Massoudi a demandé, mercredi, au tribunal de première instance de Tunis, à émettre un mandat de dépôt à l’encontre du prédicateur Habib Boussarsar, accusé d’incitation à la violence contre M. Béji Caïd Essebsi, conformément à l’article 78 du Code pénal.
Joint au téléphone par l’Agence TAP, l’avocat a souligné que contrairement aux informations diffusées sur certains médias, le prononcé du verdict dans cette affaire intentée par la partie civile n’a pas eu lieu.
Me Massoudi a rappelé que l’accusé ne s’était pas présenté lors des deux précédentes audiences et que son avocat avait promis à la Cour d’assurer la présence de son client à cette audience.
Il a, ainsi, opposé une objection au report de l’affaire demandé par le comité de défense. Le prédicateur Habib Boussarsar avait appelé le 25 mars dernier lors d’une manifestation organisée par des partisans de courants islamistes, au meurtre d’Essebsi.
Cet appel a été considéré par la défense de l’ancien premier ministre comme étant “une incitation explicite au meurtre”.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – 23 Octobre – Assemblée Constituante: Avons-nous fait le bon choix?
Béji Caid Essebsi présente ses excuses aux Tunisiens
23 octobre 2012: Un anniversaire morose