Les constituants Ahmed Khaskhoussi et Mohamed Brahmi ont mis fin à leur grève de la faim, ont annoncé, mercredi matin, les membres de la commission nationale de soutien à ces deux élus.
A cette occasion, ils ont salué le militantisme de ces deux constituants qui, ont-ils dit, a abouti à la libération des personnes arrêtées sur fond des protestations dans la localité d’El-Omrane du gouvernorat de Sidi Bouzid et à la décision du gouvernement d’engager un débat sérieux sur le développement dans la région.
Au cours d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la fin de la grève de la faim observée, trois semaines durant, par Ahmed Khaskhoussi et Mohamed Brahmi, le constituant Mourad Amdouni a proposé la transformation de la commission de soutien à ces deux élus en une commission permanente de soutien à tous les mouvements populaires et de suivi de la politique de l’Etat vis-à-vis de ces mouvements.
La commission nationale de soutien à Ahmed Khaskhoussi et Mohamed Brahmi est composée notamment de représentants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), de la Ligue nationale des droits de l’Homme, de la Ligue des écrivains libres ainsi que de l’Ordre national des avocats.
WMC/TAP