Un avis d’appel à manifestation d’intérêt a été lancé par la Banque Tuniso-Qatarie (TQB) pour la cession, sur appel d’offres international, d’un bloc d’actions de 49,96% du capital de la banque à un investisseur stratégique du secteur.D’après un communiqué publié mercredi par PR Factory, cet investisseur doit disposer d’une notoriété d’envergure internationale et de moyens nécessaires pour contribuer au renforcement de la rentabilité de la banque et à la consolidation de son positionnement sur le marché tunisien.
Le processus de cession sera décomposé en deux phases :une phase de pré- qualification et une phase d’offres, d’après le même communiqué. Pour se pré-qualifier, les investisseurs doivent manifester leur intérêt, seuls ou sous forme de consortium dirigé par un investisseur stratégique du secteur, auprès du ministère des Finances dans un délai qui ne dépassera pas le 20 novembre 2012.
Les résultats de pré-qualification ainsi que le calendrier de réalisation de la deuxième phase de la transaction seront communiqués aux investisseurs concernés au d’ici le 29 novembre 2012, d’après le même communiqué.
Le même communiqué a indiqué qu’un mémorandum d’information préliminaire est mis à la disposition des investisseurs intéressés.
WMC/TAP