Kébili : Perturbation du transport scolaire

Des habitants de Kébili se sont plaints des perturbations enregistrées mercredi matin, au niveau du transport scolaire, notamment pour les dessertes allant des localités de Rahmet, Msaîid, Bazma, El Mansoura, vers les établissements scolaires du centre ville de kébili.

Les élèves originaires de ces localités ont observé un sit-in devant l’agence régionale de transport, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.

Le directeur de l’agence régionale, Amor El Abed a affirmé au correspondant de la TAP dans la région que les actes de violence commis par certaines élèves, sont à l’origine de ces perturbations.

“Ces élèves ont cassé les vitres des trois bus stationnés à proximité du lycée El Farabi (kebili sud) dans la localité de Bazma, et endommagé un autre bus au centre ville de kébili” a indiqué la même source.

Il a précisé que les conducteurs de bus déplorent l’absence des agents de la sécurité et dénonçent les attaques pérpétrées contre le parc d’autobus de l’agence régionale de transport.

Par ailleurs, le responsable a insisté sur la nécéssité de renforcer le parc d’autobus et de recruter pas moins de dix nouveaux conducteurs.

WMC/TAP