Le commissariat régional de l’éducation de Tataouine connaît depuis deux jours une affluence des diplômés du supérieur, souhaitant postuler pour les postes vacants restant dans l’enseignement de base et secondaire, a constaté le correspondant de l’agence TAP. Onze (11) candidats originaires de Tataouine et 79 enseignants d’autres régions avaient été recrutés pour 158 postes vacants.
“Une séance de travail, tenue lundi au siège du commissariat de l’éducation et une autre au gouvernorat de Tataouine en présence de représentants de l’association des diplômés sans emploi, n’ont pas abouti à une solution, ont indiqué des représentants de l’association.
De son côté, le commissaire régional de l’éducation de Tataouine, Rhouma Mahdhaoui a affirmé que l’opération de recrutement pour combler les postes vacants qui restent à pourvoir dans le secteur de l’enseignement secondaire, s’effectuera après la fête de Aid El Idha, alors que dans l’enseignement primaire la question n’a pas encore été examinée.
WMC/TAP