Tunisie – Aid El Kebir : Les moutons importés moins chers à Monastir

Le prix du mouton importé de Roumanie a été révisé à la baisse, a annoncé la responsable chargée des affaires économiques et du commerce intérieur auprès de la direction régionale du commerce de Monastir. Elle a précisé dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région que le prix de vente des moutons d’importation, est passé de 270 dinars à 240 dinars et de 330 dinars à 300 dinars. Le prix du mouton à 270 dinars est encore disponible dans le gouvernorat de Monastir.Elle a souligné que le taux de vente dans le gouvernorat de Monastir est de 47,4 pour cent. “Le premier jour des ventes, dimanche 21 octobre, a connu une grande affluence notamment pour les moutons dont le prix varie entre 350 dinars et 330 dinars. “476 moutons dans les deux points de vente de Monastir et de Bouhjar ont été vendus, a-t-elle dit. Elle a ajouté que le nombre des moutons vendus jusqu’à lundi s’élève à 529 têtes.

“Le nombre de moutons de sacrifice importés fourni au gouvernorat de Monastir est estimé à 1130 têtes réparties entre 575 têtes dans les points de vente à Monastir et 555 têtes à Bouhjar” a-t-elle indiqué.

Les éleveurs de bétail ont fourni deux mille têtes d’agneaux local, vendus à Touza avec un tarif variant entre 9 dinars et 9,5 dinars le kilo. Elle a fait savoir que le cheptel local et les moutons d’importation mis en vente dans les divers points est en bonne santé.

Deux équipes de contrôle économique ont été affectées dans les points de vente des moutons d’importation.

WMC/TAP