Le Kef : Sit-in des artisans de Kalat Senane

 Les artisans et les promoteurs de micro projets de Kalaat Senane (Gouvernorat du Kef) ont observé, mardi, un sit-in pour demander un soutien financier à leurs projets, en application de la décision prise à cet effet, en 2011.

De nombreux propriétaires de micro projets ont indiqué qu’ils ont subi des préjudices à la suite de la longue attente de cette aide qui devait, en principe, leur être remise depuis l’année dernière, mais qu’ils n’ont pas obtenue, jusqu’à maintenant.

Le délégué de Kalaat Senane, Mohamed Ali Sassi a expliqué qu’il y avait eu une mauvaise répartition de ces aides décidées pour les artisans du gouvernorat du Kef, au cours de l’année 2011, soulignant que la question va être réglée, au niveau des services régionaux, pour que les artisans de Kalaat Senane puissent recevoir l’aide programmée pour les années 2011 et 2012. Il a ajouté que tous les dossiers ont été étudiés, au niveau de la délégation et qu’ils ont été transmis aux services du gouvernorat, afin qu’ils les envoient, à leur tour, à ceux du ministère du Développement régional, en tant que partie habilitée pour l’octroi de ces aides.

WMC/TAP