
Les autorités égyptiennes avait décrété le huis clos aussi bien pour les compétitions nationales qu’africaines après le match meurtrier de Port Said entre Al Masry et Al Ahly qui avait fait au moins 74 tués, rappelle-t-on.
Sur un autre plan, l’entraîneur Houssem Al Badry a annoncé la fin de suspension de la vedette et meneur de jeu de l’équipe Mohamed Aboutrika, sanctionné pour n’avoir pas voulu disputer la super coupe d’Egypte, et assuré qu’il sera aligné en finale aller face à l’Espérance. En revanche, l’arrière gauche égyptien Mohamed Mouawadh a été transporté au Qatar pour subir des traitements dans une clinique privée.
Le joueur avait manqué la demi-finale aller et retour face à Sunshine Stars pour des inflammations au bas du pied et son état ne s’est pas amélioré malgré un traitement au Caire. Le coach du sextuple champion d’Afrique a exprimé, par ailleurs, le souhait de faire disputer la rencontre en présence du public “pour prêter main forte à Al Ahly”. “En cas de difficultés pour autoriser la présence du public il importe d’assurer la présence des soldats des forces armées ou d’un nombre limité des membres du club pour soutenir l’équipe dans sa tâche” de reconquérir le titre, a-t-il espéré. La finale aller aura lieu le 2, 3 ou 4 novembre au Caire et le retour à Radès le 16, 17 ou 18 du même mois.
WMC/TAP




