Déclarations après la qualification de l’Esperance Sportive de Tunis pour sa troisième finale consécutive de la ligue des champions d’Afrique, à l’issue de sa victoire sur le Tout Puissant Mazembe (RD Congo) 1-0, en demi-finale retour disputée samedi soir au stade de Radès. Nabil Maaloul (entraîneur de l’Espérance ST): “je suis très content de cette qualification. Comme nous nous y attendions, c’était un match difficile et nous avons mis en place une stratégie et un dispositif tactique qui nous ont permis d’avoir de nombreuses occasions de but tout en empêchant l’adversaire de monter dans notre camp.
L’Espérance a réussi a maintenir sa domination durant toute la rencontre et je remercie les joueurs pour leur détermination et leur abnégation et je suis surtout très satisfait de leur forme physique. Nous avons su après le but, conserver le rythme de jeu et sortir victorieux de ce match.
L’Esperance a encore prouvé aujourd’hui (ndlr :samedi) qu’elle est la plus forte équipe de la ligue des champions en battant le TP Mazembe qui est une des plus prestigieuses formations continentales avec pas moins de 12 internationaux. j’espère retrouver en finale Al Ahly d’Egypte et avoir ainsi une confrontation entre deux équipes arabes. Quel que soit l’adversaire, ce sera de toutes les façons une finale difficile et nous nous entamerons sa préparation dès la semaine prochaine”.
Yannick Njiang (attaquant de l’Espérance): “Nous avons remporté une victoire méritée face à un puissant adversaire. Nous avons été bien discipliné tactiquement ce qui nous a aidé à imposer une domination pendant presque toute la rencontre”.
Harrison Afful (milieu de terrain de l’Esperance) Personnellement j’estime que nous avons gagné le deuxième round de radès grace à notre mental. Nous étions bien concentré et on a réussi a garder notre sang froid avant et après le but. Chaker Zouaghi (m(milieu de terrain de l’Esperance): C’était un match difficile eu égard à la valeur de l’adversaire qui possède de hautes qualités techniques. Nous étions quand même supérieurs et nous avons réussi à neutraliser cette équipe. Nous allons poursuivre sur la même lancée et faire tout notre possible pour conserver notre titre quel que soit l’adversaire de la finale”.
WMC/TAP