Tunisie – GCT – Violences : Un poste de police incendié à Gabès

Des affrontements ont eu lieu vendredi soir à Gabès entre les forces de la sûreté nationale et des groupes de jeunes qui ont bloqué les artères principales de la ville, a constaté le correspondant de l’Agence TAP.

Les protestataires ont incendié des pneus et ont barré des routes (Ain Essalem, Sidi Boulbeba et Zrig) provoquant une interruption du trafic routier.

Certains manifestants ont également mis le feu au poste de police de Sidi Boulbeba, mais une intervention des agents de la protection civile a permis de circonscrire l’incendie.

D’autre part, des sit-inneurs poursuivent le blocage des entrées de la zone industrielle de Gabès. Certains ont même contraint les ouvriers du groupe chimique tunisien (GCT) de quitter leurs postes de travail. Le trafic ferroviaire (Gabès-Aouinett) est toujours interrompu.

Cette manifestation intervient en signe de protestation contre les résultats du concours du GCT, jugés “inéquitables vis-à-vis de la région qui subit la pollution provoquée par les usines du groupe”.

WMC/TAP

Lire aussi:
GABES: Sit-in ouvert des diplômés du supérieur chômeurs
Gabès: 3 morts et 4 blessés dans un accident
Gabès: Protestation contre le nouvel horaire administratif