Tunisie : Les journalistes se retirent de l’ANC suite aux accusations de Halima Konni

Les journalistes présents samedi à la séance de questions au gouvernement se sont retirés de la réunion, à la suite des accusations portées par l’élue du Mouvement Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante (ANC), Halima Konni, contre le corps journalistique. Halima Konni a « accusé les journalistes de soutenir la contre-révolution et d’appuyer le retour de Ben Ali et de tous ceux qui ont bafoué le droit du peuple ».

Elle a, également, imputé au gouvernement l’entière responsabilité de ce qui se passe dans le secteur de l’information, dès lors qu’il a « tardé à juger les journalistes corrompus ».

«La visite de l’ambassadeur de France à Tunis au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens constitue une ingérence flagrante dans les affaires intérieures du pays », a-t-elle encore indiqué. Cette visite, a-t-elle estimé, vient témoigner de « la persistance de la mentalité colonialiste chez le diplomate et ceux qui sont à la solde de la France en Tunisie ». A cet égard, elle a estimé que « le Syndicat national des journalistes tunisiens a perdu toute sa crédibilité ».

WMC/TAP