La grève observée dans toutes les facultés de médecine, de médecine dentaire et de pharmacie a été levée, jeudi, suite à un accord convenu entre les représentants des ministères de la santé et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique d’une part, et du syndicat général des médecins, médecins dentaires et pharmaciens hospitalo-universitaires de l’autre.
Ainsi reprendront les activités universitaires suspendues depuis le 4 octobre. Les deux parties reconnaissent, en vertu de cet accord, le statut d’universitaire de ce corps et ses spécificités. L’accord met l’accent sur la nécessité de valoriser le volet académique et de recherche tout en accordant à l’activité hospitalière l’intérêt qu’elle mérite à travers le renforcement et la promotion des prestations de santé fournies, conformément aux normes définies dans chaque spécialité.
Une prime de transport spécifique sera accordée aux différentes catégories de médecins, médecins-dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires pour tout déplacement de plus de 100 kilomètres de leur lieu de travail.
WMC/TAP
Lire aussi :
– Tunisie – Jendouba : 17 diplômés en grève de la faim
– Mouvement de protestation des étudiants de la faculté de Médecine