Tunisie – Nida Tounes : La mort de Lotfi Naguedh dans les médias

Le parti Nidaa Tounes a affirmé qu’il portera plainte contre le mouvement Ennahdha à la suite à la mort de son coordinateur à Tataouine Lotfi Nakdh, a annoncé à TunisieNumerique Mondher Belhadj Ali un des dirigeants du parti.

Tunisie Numérique

«Il s’agit d’une violence méthodique. Ce sont les comités de défense de la Révolution qui l’ont attaqué. Des comités qui ne font en réalité que dévoyer la Révolution» a souligné Caid Essesbi qui accuseles dirigeants d’Ennahdha d’une manière à peine voilée d’être les vrais responsables de la mort de Naguedh. Soulignant que le défunt est le père de six enfants.

Mag14

Selon les premières données recueillies auprès de la direction de l’hôpital de Gabès vers lequel a été acheminé son corps pour autopsie, aucune trace de violence n’a été décelée sachant que  cette personne  était atteinte d’une maladie cardiaque. L’autopsie est en cours pour connaître les causes du décès».

Leaders

Said Chebli, membre de la Ligue de protection de la révolution à Tataouine, a déclaré ce vendredi 19 octobre dans La Matinale que Lotfi Nakdh, membre de la coordination régionale de Nida Tounes mort hier à Tataouine, n’a pas été tabassé.

Shems Fm

Ce meurtre était selon Beji Caïed Essebsi une attaque contre la transition démocratique au pays et engendrera un tourbillon de violence dans le pays si des mesures d’urgence ne sont pas prises. L’Ex-premier ministre a aussi dénoncé la violence contre les adhérents de son parti et ce qu’elle impliquait.

Mosaique Fm

Lire aussi:
Tunisie : La dépouille de Lotfi Nagdh ne porte aucune trace de violence, affirme le ministère de l’Intérieur
Tunisie – Béji Caïd Essebsi: « Lotfi Nakdh à été victime d’un assassinat politique »
Tunisie : « Le meurtre de Mohamed Lotfi Nagdh est un crime d’assassinat » (Nidaa Tounes)