Nabil Maaloul, entraîneur de l’Espérance ST qui reçoit samedi le TP Mazembe, en demi- finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football, samedi à Radès, a indiqué que son équipe “tentera d’imposer son jeu habituel pour se créer le plus d’occasions de but possibles”.
“Malgré le résultat nul en demi-finale aller à Lubumbashi (0-0), la tâche ne s’annonce pas de tout repos, samedi à Radès, d’autant que l’adversaire excelle dans les contres”, a estimé le coach “sang et or”, lors d’un point de presse vendredi au lieu de résidence de son équipe. Soulignant que l’Espérance “est tenue de faire le jeu tout en se montrant vigilante”, Maaloul a précisé qu’il alignera une formation à tempérament offensif tout en assurant une bonne couverture défensive, sans vouloir dévoiler ses cartes à l’adversaire.
“Je suis optimiste quant à la capacité de l’Espérance d’atteindre la finale”, a affirmé le coach espérantiste, “d’autant que le match se déroule à domicile que l’Espérance ST détient le titre continental et compte des joueurs de grande valeur qui peuvent battre n’importe quel club”. Il a estimé que “le club qui décroche le nul vierge en déplacement a une proportion de 70 à 80 % de chances de se qualifier”, affirmant que tous les joueurs sont “fin prêts pour cette rencontre à l’exception de Iheb Msakeni, absent pour cause de blessure”.
De son côté, le milieu de terrain Khaled Mouelhi a souligné “la nécessité de faire preuve de concentration tout au long de la rencontre et de jouer avec un esprit collectif pour atteindre la finale, une tâche bien délicate face à un adversire qui compte des joueurs talentueux”. “Nous avons réussi à ramener un bon résultat nul de Lubumbashi, mais la mission ne sera pas facile et la qualication ne sera accomplie que si nous serons au top à tous les niveaux”, a-t-il relevé.
WMC/TAP