Une convention bilatérale relative à la promotion et à la protection réciproque des investissements a été signée, mardi, entre la Tunisie et la Suisse.
Selon le ministère de l’Investissement et de la coopération internationale, « cette convention offrira aux investisseurs suisses et tunisiens des standards modernes de protection, en remplacement de la convention bilatérale qui est en vigueur depuis 1964». Cette convention a été signée à Tunis, par M. Riadh Bettaïeb, ministre de l’Investissement et de la Coopération Internationale et M. Pierre Combernous, ambassadeur de la Suisse.
A cette occasion, M. Bettaïeb a souligné “l’importance de la décision de la Suisse de classer la Tunisie parmi les sept pays prioritaires en termes de coopération, notamment dans le domaine financier, ce qui va profiter principalement aux régions défavorisées”.
M. Combernous a indiqué que cette convention permettra d’impulser les investissements suisses en Tunisie.
A rappeler que 87 sociétés suisses opèrent, actuellement, en Tunisie pour un montant d’investissement de près de 174 millions de dinars. Elles emploient 12 000 personnes.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie : La Suisse bloque 100 millions de dinars de l’entourage de Ben Ali
Tunisie: Des bourses d’études en Suisse
Suisse – Argent spolié: Pas trace de Ben Ali