Ariana : Sit-in de protestation à l’hôpital Mahmoud El Materi

Le cadre médical et paramédical de l’hôpital Mahmoud El Materi à l’Ariana a observé, jeudi matin, un sit-in de protestation de deux heures pour réclamer “le droit à la prime de Aid El Idha”, a déclaré, à l’Agence TAP, le secrétaire général du syndicat de base du personnel de l’hôpital, Mohamed Arfaoui.

“La direction de l’hôpital a refusé d’accorder une prime d’une valeur de 100 dinars au personnel de l’hôpital dont le nombre s’élève à 220 employés”, justifiant cette décision par “des difficultés financières”, a précisé M. Arfaoui.

Cette prime avait été décidée par le ministre de la santé au profit des agents et ouvriers des hôpitaux universitaires et régionaux, a ajouté le responsable syndical évoquant la possibilité de prolonger la grève d’une journée en cas de non satisfaction des revendications.

Jointe par téléphone, la directrice de l’hôpital, Nedra Ghriss a déclaré l’Agence TAP, que les revendications des agents de la santé sont légitimes mais, a-t-elle regretté, il est impossible actuellement d’accorder la prime de l’Aid en raison du manque de ressources financières.

La directrice de l’hôpital a exprimé son mécontentement de la suspension des prestations sanitaires fournies aux patients, notamment, dans les services d’accueil et d’analyses.

WMC/TAP