Faisant suite à la parution de vidéos sur les réseaux sociaux ainsi que d’articles sur la presse écrite, concernant Zina Arbi, agent d’escale de Gafsa, Tunisair souhaite apporter les éclaircissements suivants :
En 2009, Mlle Zina Arbi a signé 3 fois des contrats à durée déterminée avec Tunisair Handling, successivement de 3 mois, 1 mois et 2 mois en tant qu’agent d’escale à l’aéroport de Gafsa. Le dernier contrat qui lui a été proposé le 27 mars 2010 en tant qu’agent d’escale de Tunisair Handling à l’aéroport de Djerba a été refusé par la préposée, qui ne s’est plus présentée.
Après les événements du 14 janvier, Mlle Arbi est revenue voir Tunisair pour qu’on lui établisse un nouveau contrat à Gafsa. Puisqu’il n’y avait plus de besoin de personnel dans cet aéroport, Tunisair Handling lui a établi un contrat, en date du 17 juin 2011, avec une affectation à l’aéroport de Tozeur. Le personnel de Tozeur n’a pas accepté l’arrivée de cet agent qui n’était pas de la région. Suite à ce rejet, Tunisair Express a pris en charge cet agent et lui a établi durant l’année 2012 trois contrats à durée déterminée successivement de 3 mois, 2 mois et 3 mois. Le dernier contrat expirant le 2 octobre 2012.
A cette date, vu que Tunisair Express a cessé d’opérer à partir de cet aéroport, il n’y a pas eu de renouvellement de contrat. L’aéroport de Gafsa est toujours ouvert, sous la responsabilité de l’OACA et le personnel de Tunisair Handling opérant sur place est composé de personnel d’assistance purement technique et ce pour d’éventuels cas de déroutement d’avions
Tunisair a proposé à Mlle Arbi un nouveau contrat à durée déterminée en tant qu’agent d’escale à l’aéroport de Djerba, contrat qu’elle a refusé d’accepter.
Source: Communiqué
Lire aussi:
Tunisair: 88 vols (aller-retour) vers les lieux saints
Tunisair offre des tarifs attractifs
Après la fermeture de l’espace aérien libyen, TunisAir annule ses vols