Une grève générale de deux heures a été observée, mardi, dans la ville de Thala (gouvernorat de Kasserine), pour protester contre la politique de marginalisation à l’égard de la région.
Des représentants de la société civile, des citoyens, des fonctionnaires et des enseignants ont participé à cette grève. De 8h00 jusqu’à 10h00 du matin, les commerces et les établissements publics ont fermé leurs portes à l’exception des pharmacies, des boulangeries et de l’hôpital local.
Les grévistes ont organisé une marche pacifique à travers l’artère principale de la ville, scandant des slogans pour dénoncer la lenteur du gouvernement dans la satisfaction des revendications de la région en matière d’emploi et de développement équitable.
Ils ont, également, réclamé la visite d’une délégation ministérielle (représentant les départements du développement, de la justice, de l’emploi et de l’industrie) pour s’enquérir de la “détérioration” de la situation à Thala et écouter les revendications “légitimes” des citoyens.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie-Emploi: 2 nouvelles zones industrielles à Kasserine
Tunisie – Kasserine – Emploi: Grève générale à El ayoun
Kasserine: Familles des martyrs et blessés de la révolution en colère