Coupe du monde des clubs : Première sortie ratée pour les représentants africains

Les deux représentants africains à la Coupe du monde des clubs de volley-ball qui se déroule du 13 au 19 octobre à Doha (Qatar), le Zamalek d’Egypte (messieurs) et Kenya Prisons (dames), ont été dominés lors de leurs premières sorties par les Polonais de Skra Belchatow et les Portoricaines de Lancheras de Catano.

Les Cairotes, cinquième lors de l’édition 2009, se sont battus jusqu’au bout face aux joueurs de Skra Belchatow comme en témoignent les sets très serrés (25-27, 19-25 et 26-28). Les joueuses de Prison Kenya ont également raté le coche, en s’inclinant face aux Portoricaines (23-25, 23-25). Le Kenya Prisons, qui est à sa troisième participation consécutive au Mondial, évolue dans la groupe B en compagnie du Fenerbache (Turquie) et du Lancheras de Catano (Porto Rico).

De son côté, le Zamalek du Caire est dans la poule B en compagnie du Zenit Kazan (Russie), du PGE Skra Velchatow (Pologne, wild Card) et d’Al Arabi (Qatar). Cette compétition regroupe uniquement les cinq champions continentaux et une équipe invitée, à savoir le Rabita Baku (Azerbaïdjan) chez les hommes et le Trentino PlanetWin 365 (Italie) chez les dames.

Programme des rencontres des clubs africains: Lundi 15 octobre: Zamalek du Caire (Egy) – Al Arabi Doha (Qat) (messieurs) Mercredi 17 octobre: Kenya Prisons (Ken) – Fenerbache (Tur) (dames).

WMC/TAP