Un sit-in a été organisé lundi par la ligue nationale de la protection de la révolution (section de Ben Arous) devant le tribunal de première instance de la région. A cette occasion, les protestataires ont scandé des slogans mettant en garde contre “le retour du rcd dissous” et “la poursuite des personnes impliquées dans des affaires frauduleuses”.
Le secrétaire général et porte parole de la ligue nationale de la protection de la révolution, Mohamed Hedia a indiqué au correspondant de la tap dans la région, que “les sit-inneurs revendiquent la promulgation dans les plus brefs délais de la loi portant sur l’exclusion des symboles du rcd dissous de la scène politique” ajoutant que “l’ancien régime avait porté préjudice au peuple et au pays”.
Selon la même source, ces revendications englobent également l’assainissement de l’administration, la reddition des comptes et la révision des nominations partisanes.
De son coté, un membre du bureau local d’Ennahdha à Mornag Omar Harbaoui a indiqué que ce “sit-in a pour but de revendiquer l’assainissement de l’administration, dénoncer la fraude et la corruption” et “contrer les ennemies de la révolution”. Un sit-inneur, qui a préféré garder l’anonymat a fait part de sa crainte du retour des ” résidus du rcd dissous ” relevant que les cellules du rcd ont été réactivées pour essayer de contourner la révolution et la perturber”.
Un des passants a déclaré que “ce mouvement est dirigé essentiellement contre Béji Caied Essebsi et son parti Nidaa Tounes, qui selon lui constitue politiquement un danger pour le mouvement Ennahdha et ses sympatisants”. REG-OG
WMC/TAP