Le personnel de la direction régionale des affaires sociales, à l’Ariana, observe, depuis vendredi dernier, une grève illimitée pour protester contre les agressions verbales et physiques visant les agents pendant leur travail.
Mohamed Ali Missaoui, assistant social à la direction régionale, victime d’une agression similaire, a exprimé dans une déclaration à l’agence TAP son mécontentement de l’absence de soutien de la direction centrale et de l’incapacité de celle-ci à poursuivre en justice les agresseurs, a-t-il estimé.
De son côté, Imen Slimi, membre du syndicat de base des affaires sociales, à l’Ariana, a affirmé que cette grève se poursuivra jusqu’à la tenue d’une réunion avec le gouverneur de la région pour exiger la protection du personnel opérant dans le secteur social.
Pour sa part, le directeur régional des affaires sociales, à l’Ariana, Abderrazek Ghadhab, a déclaré à l’agence TAP, que des concertations sont en cours avec la direction centrale pour trouver des solutions définitives à la question de la sécurité des agents des affaires sociales.
WMC/TAP