Quinze personnes, dont sept policiers, ont été transportées vers les hôpitaux de Blida (50 km d’Alger) dimanche soir après des bousculades avant et après le match entre l’Algérie et la Libye, en barrage pour la CAN-2013, a annoncé lundi la protection civile algérienne.
Cent seize supporteurs de l’équipe algérienne de football ont, par ailleurs, été pris en charge par les médecins du centre médical installé à l’intérieur du stade, a indiqué à l’agence algérienne de presse le chargé de la communication à la protection civile, le lieutenant Adel Ezzraimi. Les bousculades au niveau des accès au stade, avant et après la fin du match, sont notamment à l’origine des diverses atteintes dont ont été victimes ces supporteurs, a-t-il expliqué.
A noter que l’Algérie s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013) prévue en Afrique du Sud après sa victoire 2 à 0 (mi-temps 2-0) en match retour contre la Libye dimanche soir à Blida. A l’aller, l’Algérie s’était imposée 1 à 0.