
“L’Espérance ST va protester officiellement auprès de la CAF pour cette décision qui répond à une demande de notre adversaire en demi-finale de la Ligue des champions ce qui est de nature à exercer une pression négative sur l’arbitre, d’autant que l’annulation par une organisation internationale sportive de l’envergure de la Confédération Africaine de décisions importantes telles la désignation d’un arbitre pour diriger un match décisif dans la compétition phare du continent discrédite cette structure sportive”, souligne-t-on de même source.
La CAF avait désigné la semaine dernière le Gambien Gassama Bakary pour diriger la demi-finale retour, samedi à Radès, rappelle-t-on, mais les dirigeants du club congolais avaient contesté cette désignation. La demi- finale aller, disputée à Lubumbashi, s’était soldée sur un résultat nul (0-0).
Badara Diatta, arbitre international depuis 1999, avait dirigé la finale de la CAN 2012 entre la Côte d’Ivoire et la Zambie, remportée par les Chipolopo aux tirs au but 8 à 7. La finale s’est soldée par un résultat nul au terme du temps réglementaire et des prolongations. (TAP)




