Tunisie-Turquie : Création de projets mixtes dans le domaine de la santé

La visite du ministre tunisien de la Santé, Abdellatif Mekki, en Turquie du 9 au 11 octobre 2012, a porté sur les moyens de promouvoir la coopération entre les deux pays. Dans ce cadre, il a rencontré son homologue turc, Recep Akdag, et plusieurs responsables du secteur, et s’est rendu dans des établissements hospitaliers d’Ankara ainsi qu’à la faculté de médecine Hacitepe.

M. Mekki s’est prononcé en faveur de la réactivation de l’accord de coopération signé en 2000 entre les deux pays surtout que la Tunisie s’apprête à lancer le grand chantier santé.

De son coté, M. Akdag a souligné la volonté de son pays de soutenir la Tunisie en cette phase transitoire. Pour ce faire, il estime nécessaire de mettre en place une stratégie de coopération dans le domaine de la santé ainsi qu’une structure pour le suivi des projets et programmes de partenariat.

Une nouvelle rencontre sera programmée entre les deux ministres pour finaliser le nouveau cadre de coopération et lancer des actions concrètes de coopération…

WMC/TAP