Football : Etoile du Sahel – Mounir Boukadida adjoint de Mondher Kebaier

Le comité directeur de l’Etoile du Sahel a conclu un accord de principe avec l’ancien défenseur international du club, Mounir Boukadida, pour occuper le poste d’entraineur-adjoint de Mondher Kebaier, apprend-on auprès du président du club, Ridha Charfeddine.

Le contrat est en cours de finalisation, précise-t-on de même source. En tant que joueur, Mounir Boukadia, 45 ans, a évolué avec la formation sahelienne de 1988 à 1999 avant de rejoindre la club allemand de SV Waldhof Mannheim où il a terminé sa carrière en 2002. Il compte à son palmarès un championnat national (1997), une coupe de Tunisie (1996), une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (1997), une coupe de la CAF (1995) et une super coupe de la CAF (1998).

Le joueur compte également 47 capes avec la sélection nationale tunisienne. A la fin de sa carrière de joueur, il a assumé les fonctions de responsable de l’équipe seniors et porte- parole de l’association. La formation sahélienne qui a terminé le championnat 2011-2012 à la 4e place, a repris les entrainements en prévision de la nouvelle saison qui débute le 4 novembre prochain. La préparation est programmée en trois étapes.

L’équipe doit effectuer un rassemblement à Sousse suivi d’un stage d’une semaine à Hammam-Bourguiba, du 15 au 20 octobre, et une dernière semaine à Sousse pour peaufiner les mécanismes avant le démarrage de la nouvelle saison. Au menu de la préparation de l’équipe étoilée trois matches amicaux. Le premier test est programmé samedi 20 octobre face à un adversaire à fixer en fonction des équipes qui seront en place.

Le second match amical mettra aux prises l’Etoile et l’ES Zarzis, mercredi 24 octobre à Sousse, et la derniere sortie amicale face à un adversaire qui sera désigné en fonction du tirage au sort du calendrier effectué vendredi. Lors de la première journée de la Ligue 1 (saison 2012- 2013), la formation sahélienne recevra le 4 novembre à Sousse le CS Hammam-lif pour le compte de la Poule B. Lors de la seconde journée elle se déplacera à Sfax pour recontrer le CS Sfaxien.

WMC/TAP