Youssef Msakni aurait commis une grave erreur

Chiheb Belkhiria, membre fédéral de la fédération tunisienne de football a précisé que “Youssef Msakni a commis une grave erreur administrative dont les conséquences seront examinées après le match face à la Sierra Léone”.

 

Le meneur de jeu de la sélection nationale a refusé de prendre part au spot publicitaire du nouveau sponsor avec lequel la FTF est liée par un contrat, a indiqué le membre fédéral à l’Agence Tunis Afrique presse, estimant que le joueur était tenu de faire preuve de discipline et répondre à ses obligations lorsque le président de la fédération et l’entraîneur national lui ont demandé de participer à ce spot publicitaire.

Il a ajouté que contrairement à tous ses camarades de l’équipe qui ont pris part à la séance, Msakni a refusé de faire le spot alors qu’il devait se soumettre aux instructions sans discussion. “La fédération est soucieuse de préserver la stabilité du groupe et est intransigeante sur la discipline, a souligné le membre de la FTF, affirmant que les sanctions seront prises après le match de samedi face à la Sierra Léone.

Pour sa part, Aymen Mathlouthi, capitaine de la sélection nationale a affirmé que Msakni demeure une valeur sure au sein du groupe, indépendamment de l’incident survenu ou du quiproquo, relevant que cet incident n’est pas si grave et qu’il sera résolu après le match de samedi.

Il a fait observer que l’ambiance dans le groupe demeure saine et excellente, et que ce qui est survenu n’est qu’un malentendu, ajoutant que les joueurs de la sélection attendront la participation de Msakni au prochain stage et déploieront le maximum d’efforts pour gagner et offrir la qualification à la phase finale de la CAN à Msakni.

Rappelons que Youssef Msakni avait été écarté, de concert par la FTF et le staff technique, du stage des “Aigles de Carthage” qui préparent le match du 3e et dernier tour retour de la CAN 2013, face à la Sierra Leone, samedi soir (16h00 ht) à Monastir, pour avoir exigé de l’argent du sponsor officiel pour un spot publicitaire.

Le sponsor de la sélection tunisienne, une grande marque mondiale de rasage, tenait à réaliser le spot avec le joueur mercredi soir après la séance d’entrainement à Monastir, mais le joueur a exigé en contrepartie un montant de 3000 dollars (4730 dinars environ), suscitant la colère du sponsor qui s’est plaint auprès de la FTF liée par un contrat d’un montant de 300 mille dinars et demandé le respect de l’accord.

Les termes du contrat stipulent qu’en cas de non respect des clauses de l’accord, des amendes peuvent être infligées à l’une des deux parties et aller jusqu’à la résiliation du contrat. Sur un autre plan, le milieu de terrain de Montpellier Jamel Saihi s’est contenté, lors de la séance d’entrainement du jeudi après-midi, de quelques légers exercices, après avoir senti des douleurs à l’estomac.

WMC/TAP

Lire aussi:
Football – AC Milan: Berlusconi veut Guardiola
Football-CAN-2013: léger entraînement pour les joueurs de l’Esperance
Football – C.Africain : Nabil Kouki nouvel entraîneur