Tunisie : La situation des Tunisiens à l’étranger au centre d’une rencontre Jaziri-Ben Moussa

Le statut de partenaire avancé avec l’Europe et la situation des Tunisiens à l’étranger, particulièrement en Italie, ont été au centre de la rencontre, vendredi à Tunis, du secrétaire d’Etat à l’immigration et aux Tunisiens à l’étranger, Houcine Jaziri avec le président de la ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), Abdessatar Ben Moussa.

Le secrétaire d’Etat a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les canaux de concertation et de dialogue entre le gouvernement et les composantes de la société civile, notamment, la LTDH, souligne un communiqué parvenu à la TAP. Ce dialogue doit englober toutes les questions relatives aux droits des Tunisiens aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger, précise le communiqué.

Le président de la LTDH a fait part de la disposition de la ligue à participer, aux côtés des autres composantes de la société civile, au dialogue sur le statut de partenaire avancé avec l’Europe. Il a affirmé que la ligue est prête à défendre les droits des émigrés tunisiens, souligne encore le communiqué.

WMC/TAP