Le Brésil, grâce à un doublé d’Oscar et un retour parfait de Kaka (un but, une passe décisive), a atomisé l’Irak (6-0), jeudi soir en match amical à Malmo. Kaka, qui effectuait son retour à 30 ans en sélection depuis l’élimination du Brésil en quart de finale du Mondial-2010, a pleinement saisi sa chance en coordonnant le jeu des Brésiliens.
Ainsi, Oscar a logiquement ouvert la marque pour les hommes de Mano Menezes à la 22e minute après une passe décisive de Neymar, l’action ayant été initiée par Kaka. Quatre minutes plus tard, Oscar doublait la marque après avoir été servi à la perfection par… Kaka. Et juste avant la pause, Paulinho ratait de peu le 3-0. Au retour des vestiaires, l’élan offensif d’Oscar n’était pas calmé pour autant et il aurait pu signer un beau triplé après un centre d’Adriano, mais son tir passait de peu à côté (47e). Ce n’était que partie remise puisque Kaka s’en est chargé une minute plus tard après un exploit personnel, pour son 27e but en sélection. C’est d’abord Neymar, très bon lui aussi, qui a lancé Hulk pour le quatrième but (56e), avant de s’offrir une réalisation (76e).
Le futur parisien Lucas Moura, qui venait d’entrer en jeu à la place de Kaka, concluait avec éclat (80e) le feu d’artifice, à sens unique, de la Seleçao. Le Brésil va disputer un autre match amical face au Japon, mardi prochain, à Wroclaw, en Pologne.
WMC/TAP