Examen de l’avancement des projets publics dans les gouvernorats du sud

L’avancement des projets publics dans les gouvernorats du sud et les problèmes y afférents ont été au centre d’une séance de travail, tenue, mercredi à Tunis, sous la présidence de M.Mohamed Salmane, ministre de l’équipement et Mme Chahida Fraj Bouraoui, secrétaire d’état chargée de l’habitat.

“Ces problèmes concernent, le volet foncier, l’accroissement des revendications sociales et des demandes d’emploi mais aussi, la réticence de la main d’œuvre à travailler dans le bâtiment et la raréfaction des produits de carrière, et ce, malgré la multiplication des projets dans les domaines des routes, des ponts et des pistes ainsi que dans la protection contre les inondations et l’habitat social”, selon un communiqué, publié par le ministère de l’équipement.

M.Salmane, a souligné “la nécessité de respecter le cahier des charges dans la sélection des promoteurs afin de réaliser des routes conformes aux normes techniques, tout en renforcant les mécanismes de contrôle lors des travaux”.

S’agissant du programme spécifique des logements sociaux, le ministre a appelé “à sélectionner les promoteurs qui s’engagent à réaliser ce projet national avec la qualité et l’efficience nécessaires”.

WMC/TAP