Tozeur : Des citoyens de Nafta expriment leur attachement à la délégation spéciale actuelle

Des citoyens de la ville de Nafta (gouvernorat de Tozeur) ont exprimé mercredi, lors d’un sit- in, leur attachement à l’actuelle délégation spéciale à la tête de la municipalité.

Les citoyens protestataires ont indiqué qu’ils soutiennent l’actuelle délégation spéciale parce qu’elle a fait preuve de sérieux et de compétence. Ils ont précisé qu’elle est parvenue à résoudre maints problèmes d’ordre fonciers et qu’elle a pu trouver des solutions à la question du logement.

Ils ont également expliqué que la délégation spéciale actuelle a pris ses fonctions dans des conditions difficiles marqués par des difficultés budgétaires.

Ils ont fait part de l’intention de certaines parties notamment des membres de l’assemblée nationale constituante (ANC), de dissoudre l’actuelle délégation et d’en installer une autre sur fond d’allégeance politique, selon eux.

Les citoyens protestataires refusent la désignation d’une autre délégation spéciale et condamnent les nominations partisanes.

De son côté, le président de la délégation spéciale de la municipalité de Nafta, Anouar Khaled, a déclaré que ”Beaucoup de listes candidates à la délégation spéciale circulent au cours de cette période dans la ville”, ajoutant que : ”Des membres de l’ANC ont provoqué ce problème de dissolution de l’actuelle équipe en charge des affaires municipales”.

Il a souligné que l’actuelle délégation spéciale a contribué à la réalisation de plusieurs projets à travers des investisseurs tunisiens et étrangers.
WMC/TAP