Tunisie-Petite Sicile : Les ruines menacées par la démolition des batiments

Des mesures rapides portant sur la rénovation ou la démolition et la reconstruction de bâtiments menaçant ruine, dans le quartier de la petite Sicile (banlieue nord), ont été étudiées mercredi, lors d’une séance de travail, tenue au ministère de l’équipement.

La séance a porté également, selon un communiqué du ministère, sur les solutions à même de faciliter l’hébergement des familles, résidant actuellement dans les bâtiments concernés, outre l’examen d’une décision de démolition d’un bâtiment abritant 5 familles et menaçant ruine.

L’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) a pris en charge le relogement de ces familles et proposé de suspendre l’octroi de permis de bâtir dans le quartier de la petite Sicile après la découverte de sites archéologiques dans la région.

Elle a, en outre, donné un aperçu de la situation de la résidence Sicilia qui est composée de 11 immeubles où logent 50 familles. Par ailleurs, l’accent a été mis sur la nécessité de préserver l’esthétique de la ville à travers l’achèvement de l’aménagement des routes et des espaces verts ainsi que l’installation de l’éclairage public dans la région de la Goulette.

WMC/TAP