L’union nationale des aveugles de Tunisie revendique le droit au travail

Le président de l’Union nationale des aveugles de Tunisie (UNAT), Attaya Ben Saïd a appelé à l’intégration professionnelle des 56 adhérents de l’Union titulaires de diplômes supérieurs en sciences humaines.

Il a indiqué, lors d’une rencontre avec la presse, mercredi au siège de l’UNAT, que ces diplômés peuvent être affectés dans les trois centres spécialisés dans l’enseignement des aveugles à Tunis, Sousse et Gabès qui, a-t-il dit, enregistrent un manque au niveau du cadre enseignant.

Dans ce contexte, le responsable a souligné que l’UNAT a tenu plusieurs réunions à ce sujet avec le ministère de l’éducation sans parvenir à accord. Il a fait savoir que les ministères de l’agriculture, de l’équipement et de l’enseignement supérieur viennent de recruter 31 diplômés, membres de l’UNAT, de la filière administration (spécialité standardiste) alors que le ministère de la santé a recruté 35 techniciens supérieurs en physiothérapie.

L’UNAT compte, à travers les différentes régions du pays, 229 membres titulaires de diplômes de standardistes et 51 physiothérapeutes ainsi que des diplômés du supérieur depuis 2006.

WMC/TAP