Le Club Africain s’est engagé avec l’entraineur Nabil Kouki pour diriger l’équipe seniors de football, succédant au Français Bernard Casoni, alors que Sofiene Hidoussi a été désigné directeur sportif, a annoncé lundi le club sur son site internet.
“Les deux parties doivent finaliser encore les termes et la durée du contrat”, a précisé de son côté le porte- parole de l’association Imed Riahi à l’agence Tunis Afrique Presse. La désignation du nouvel entraîneur de l’équipe, qui sera assisté de Mohamed Mkacher, a été annoncé dimanche soir par Imed Riahi lors de l’émission sportive télévisée de la Chaîne Nationale 1 “dimanche sport”.
La formation de Bab Jedid n’a pu trouver un terrain d’entente avec l’entraîneur suisse Alain Geiger qui était en contact avec le comité directeur pour prendre en main l’équipe de football des “rouge et blanc”, “des considérations techniques” ayant conduit les dirigeants à renoncer à cette piste, selon une source proche du club. Le nom de Nabil Kouki, qui dirigeait jusqu’ici le CS Sfaxien, était cité avec insistance depuis le limogeage de l’entraineur français Bernard Casoni.
Kouki est un entraineur qui commence à émerger. Ex- joueur de l’O.Beja, il entame sa carrière d’entraineur comme adjoint de l’Algérien Abdelhak Benchikha au C.Africain de 2007 à 2010 avec qui il remporte le titre de champion, le dernier décroché par les “rouge et blanc”. Il rejoint ensuite le CS Sfaxien (2010-2011) avant un passage au S.Tunisien de quelques mois cette saison pour retourner ensuite au club sudiste avec lequel il a terminé le championnat de L1 à la 3e place. En tant que joueur il a remporté le championnat de Tunisie avec le C.Africain en 2008.
IL compte à son palmarès également trois coupes de Tunisie, une coupe arabe des vainqueurs de coupe, une coupe des champions arabes et une super coupe de Tunisie, Le C.Africain avait mis fin début octobre aux fonctions de l’entraîneur français de l’équipe Bernard Casoni pour insuffisance de résultats, à l’issue de la dernière journée de la Ligue 1, rappelle-t-on.
Le Club Africain qui a bouclé une saison 2011-2012 infructueuse au double plan national et africain est engagé dans un processus de reconstruction de l’équipe depuis l’élection de son nouveau président Slim Riahi. Plusieurs joueurs ont été recrutés pour renforcer l’effectif de l’équipe en prévision de la nouvelle saison qui débute en novembre prochain.
Parmi les nouvelles recrues figurent notamment les milieux de terrain algériens Khaled Lamouchia et Abdelmoumen Djabou, l’ex- joueur du CS Sfaxien Maher Haddad, l’ex-bizertin Hatten Baratli ainsi que l’avant de pointe tchadien Karl Max Barthélemy.