Le Club Africain est en pourparlers avancés avec l’entraîneur suisse Alain Geiger pour prendre en main l’équipe de football des “Rouge et Blanc”, apprend-on dimanche de source proche de l’équipe de Bab Jedid. “Le comité directeur doit tenir ce dimanche une réunion avec l’entraîneur suisse Geiger arrivé ce week-end à Tunis pour finaliser les termes de son contrat de recrutement par le C. Africain”, a précisé Imed Riahi, porte-parole du club, à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).
Les négociations achoppent notamment sur “la formule d’un staff technique à trois” renforcé par les techniciens Mohamed Mkacher et Kais Yacoubi, précise-t-on de même source.
Le comité directeur annoncera dimanche après-midi si les négociations ont abouti ou non.
Le C.Africain avait mis fin début octobre aux fonctions de l’entraîneur français de l’équipe Bernard Casoni pour insuffisance de résultats, à l’issue de la dernière journée de la Ligue 1, rappelle-t-on.
La formation clubiste avait aussitôt entamé des négociations pour trouver un successeur au technicien français avec plusieurs pistes annoncées, notamment Nabil Kouki et Khaled Ben Yahya.
Le Club Africain qui a bouclé une saison 2011-2012 infructueuse au double plan national et africain est engagée dans un processus de reconstruction de l’équipe depuis l’élection de son nouveau président Slim Riahi. Plusieurs joueurs ont été recrutés pour renforcer l’effectif de l’équipe en prévision de la nouvelle saison qui débute en novembre prochain. Parmi les nouvelles recrues figurent notamment les milieux de terrain algériens Khaled Lamouchia et Abdelmoumen Djabou, l’ex- bizertin Hatten Baratli ainsi que l’avant de pointe tchadien Karl Max Barthélemy.